Parkfans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

11 novembre 2006 Steinwasen Park

3 participants

Aller en bas

11 novembre 2006 Steinwasen Park Empty 11 novembre 2006 Steinwasen Park

Message par kevin19_86 Mar 14 Nov 2006 - 13:34

Alors, c'est samedi que nous avions prévu d'aller dans ce petit parc du Schwarzwald. (Nous c'est toute la team au complet: Cedric, Guillaume, Benoit, Olivia Kevin, Sylvain, Severine et Eric)

Alors c'est donc sur les coups de 9h que le bas-rhin avait endez-vous avec le haut-rhin, aux envrions de Freibourg. Nous avond donc parcouru les derniers kilomètres ensemble. Arrivé au parc a 9h40 (ouverture à 10h)
Nous sommes tous étonés d'être les premiers, (enfin pas tout à fais, un autre petit groupe de jeunes était déjà présent.)

Alors pour patienter on fais un peu le tour de l'exterieur, on voit les boués du river splash (nouveauté 2007) ainsi que l'attraction (un big tobogan que tu fais dans des boués de rafting)

De par les fenêtres du batiment on devine la piste de rodelbahn et de l'epowered mack, le tout completement indoor.
Ensuite direction la caisse, alors le parc propose 2 formules,
- le parc entier avec l'integralités des attractions avec le parc animalier.
- ou alors juste les bahn, la sommer rodelbahn (luge d'été exterieur; 2 pistes) le space runner (rodelbahn indoor, j'en dirais plus après) et enfin l'epowered mack. Bon nivau tarif c'était un tour pour 2.50€ et 100 tours c'était 180€
A noter que le restaurant est libre, pas besoin d'etre client du parc pour y manger.

Alors nous on a pris la carte integrale pour 15€ au lieu de 18€ pour les raisons suivantes : c'était le dernier week end d'ouverture et la la sommer rodelbahn est fermé, bon ben on feras avec (enfin sans).

a ui quand vous passer a la caise vous vou faite prendre en photos, et recever un ticket que vous devez passer dans une borne, et la votre photo apparait a l'ecran.

bon alors on penetre enfin dans le parc a 10h.
on descend quelques marches et la plein d'automates, qui nous montre la region de la forêt noire. une maquette d'un barrage ui bon s'attarde pas trop.
on commence par le simulateur en 3d; le film déja vu , la 3d ? avec ou sans lunette c'était pareil, vraiment nul on l'a fait qu'une fois.
ensuite une salle de cinema pour enfant, avec en projection du disney c'était winnie, et une autre avec trois ecrans, oui bon moi j'aime pas les documentaires......

apré on est descendu dans le eiswelt (monde de la glace)
des ours polaires des pingouins, de la glace partout.
et on penetre dans la partie que traverse le space runner et le train. la un grand yeti essay de nou s faire peur, mais nous on a pas peur.

la il est deja 11h et on a pas fais grand chose, on decide de sortir, la une scene de spectacle (y en avai pas les bancs était deja rangé sur scene) un tobogan, une pelleteuse pour gamin, et blançoire,

et tout la haut le pont suspendu qu'on decide de traverser.
et c'est partie pourla monté, et c'est la qu'il commence a pleuvoir beurk
arrivé au pont on est tous mouillé, la pluie se calme on decide de traverser, la vue magnifique, ( a ui le pont tangue facilmen si on si prend correctemen ...)
arrivé de l'autre coté la plui repren on decide de rester a l'interieur,

et c'est la que sa devien vraimen interressan, on commence par le spacerunner, alors luge d'été thematiser moto neige et le tou est electrique on s'assoit on pousse la manette a fond et la acceleration du toner et s'enfonce a 40km/h sur cette piste indoor, que du bonheur
ben telmmen que c'était genial on a passer le reste de la journée la dessus. soit de 11h30 a 16h
bon le mack c'est du mack tous le monde connait sauf que la difference avec l'alpen express c'est qu'il ya eu 3 tours et que el tout est indoor.

bon c'est pas tout il ya un Dark ride dans ce parc, le theme c'est la region proche du parc, ui bon on l'a fai deux fois.

ensuite niveau bouffe les prix j'ai trouvé sa correct, le cadre était joli.

alors mes impressions sur ce parc, simpa surtout le space runner (si on veut on y est aller juste pour sa (tripsdrill on y est aller pour le flum la wild mouse)
mais bon le parc je le referai deja pour tester le river splach et la roddelbahn qui été fermé, mais c'est a faire en milieu de saison , pas en fin de saison.

photo j'en est pas, mais un montage devrait se faire.
kevin19_86
kevin19_86
Wooden Coaster
Wooden Coaster

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre 2006 Steinwasen Park Empty Re: 11 novembre 2006 Steinwasen Park

Message par Niederhoffer Mar 14 Nov 2006 - 14:10

C'était une belle petite journée, malgré la pluie mais bon, ça ca peut arriver partout.

Niveau attractions... il y en a pas beaucoup mais elle sont pas mal Smile
Le spacerunner (la roddelbahn électrique) est pour ma part géniale, l'e-powered, Mack, ben... ca reste un e-powered Mack Smile

Le cadre est très joli, certes, par beau temps ca doit être mieux.

Niveau tarifs c'est pas trop chers comme l'a déjà dit Kévin en haut.

Le repas est très bon: Maultaschen (sortes de ravioles) avec une sauce pour 8,50€.

En géneral: le parc est asser petit mais sympa, ca occupe une matinée ou une après-midi (donc il faut prévoir quelque chose d'autre dans la journée.). Un parc à refaire mais cette fois en été.
Niederhoffer
Niederhoffer
Admin EPFan
Admin EPFan

Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Parc(s) Préféré(s) : Europa-Park
Date d'inscription : 04/04/2006

http://parkfans.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre 2006 Steinwasen Park Empty Re: 11 novembre 2006 Steinwasen Park

Message par Christelle Mer 15 Nov 2006 - 0:44

Pas mal ton TR Kévin19_86 et je vois que vous avez passé une belle journée
Christelle
Christelle
E-Powered Coaster
E-Powered Coaster

Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Localisation : Marly (Suisse)
Parc(s) Préféré(s) : Europa-park
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre 2006 Steinwasen Park Empty Re: 11 novembre 2006 Steinwasen Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser