Parkfans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TR Nigloland / Parc Asterix

3 participants

Aller en bas

TR Nigloland / Parc Asterix Empty TR Nigloland / Parc Asterix

Message par guillaume-08 Ven 24 Avr 2009 - 23:28

1) Avis Final sur les parc

Nigloland


Les +
- Une très très bonne ambiance
- Des attractions de qualité
- Des Opérateurs souriants
- Des opérateurs qui nous laissent refaire des tours de l'attraction ou ils sont si il n'y as pas de queue (très agréable)
- Une thématisation super sympa
- Une propreté exemplaire
- Une eaux des buches iréprochablement propre (comme à EP)
- Une afluence faible
- Les attractions sont toutes ouvertes (sans exeptions)
- Une sécurité au sein du parc qui est trés rassurante (on voit que des inspections sont faites régulierement)
- la nourriture semble bonne (d'après ce que j'ai pu voir)

Les -
- Il manquerait peut être une bonne attraction ou un bon gros coaster.


Parc Asterix


Les +
- Une Mad house sympathique
- Une théma à première vu sympathique
- Une ambiance plutôt bonne (bien représentative de la Gaule).

Les -


- Des très nombreuses attractions fermées , je cite : L'hydre de Lerne , Tonerre de Zeus , Periferix ...
- De très nombreux stand fermé partout dans le parc
- Des coaster qui toune à effectif réduit (1 train sur Goudurix et 2 sur la trace du hourra).
- Une très longue attente du à cet effectif de train réduit
- le parc se fou de nous en nous disant que les roues de la TDH (trace du hourra) sont en train d'être changer sur les 4 autres trains et que le 2 eme trains de goudurix n'est pas arrivé ... ) ça c'est leur boulot d'assurer les délais surtout qu'ils sortent de basses saisons ou ils ont eu tout le loisir d'assurer leurs maintenance)
- Des pannes fréquentes dans les attractions (par exemple dans Romus et Rapidus)
- Une parodie de rafting avec Romus et Rapidus ou l'on fait 1H30 de queue sous un soleil de plomb pour se rafraîchir un peu alors que réellement leur rafting ne mouille absolument pas c'est plus une balade en bouées selon moi
- Un débit LAMENTABLE dans les attractions comme Goudurix avec son unique train ou encore le cheval de troie ou le tour à été très réduit 53 secondes au lieux de plusieurs minutes (eh oui le fan sait chronométré lorsque c'est mou). Jusqu'a la tout va bien mais à présent je vais choqué avec les durée entre l'arret d'un tour et le départ du suivant qui va de : 5min30 (lorsque l'opératrice était en forme) à 8min 30.
- Une théma dégueulasse sur de nombreux points : c'est délabré , sa fonctionne plus ... je cite :
* Les 11 effets d'eaux du grands splash qui sont tan vanté dans la queue d'attente et qui en fait ne fonctionne pas. donc l'attraction est inintéressante.
* Un tunnel dans Mehir express qui est censé être dans la penombre et dans un tunnel formé par des jets d'eau et bien la le hangar était éclairé et les jets d'eau arrété (vive la thématisation vieux tuyaux rouillé sa fait très gaulois)
* Des tuyaux d'alimentation mêmê pas camouflé par exemple des tuyaux dans une grand gaine bleu à la surface du lac de menhir express , une échelle planqué dans les herbes (pas discret)
* Une eaux DEGEULASSE qui sent bon le poisson et la vase (bon appétit) . Lors de cette journée je portais un gilet blanc qui s'est retrouvé soudainement jonché de taches jaunâtre ... je vous laisse deviner d'ou sa vient ... (des zones ou j'ai reçu de l'eau).


1) Conclusions
Nigloland l'emporte largement dans ce trip c'est un parc qui à une très bonne dynamique et qui va sûrement être un incontournables dans quelques années . Ils en sort vainqueur contre un Parc astérix vieillissant , qui n'a aucune bonne volonté , on se demanderait presque si ils ne se foutent pas de notre gueule . Du genre (venez dépenser chez nous et en échange vous n'aurez rien ... ) c'est lamentable. Bref je n'irais plus dans se parc ou l'on ne sait PAS accueillir un visiteur convenablement.
Certains visiteurs sont peut être dupe mais pas nous et c'est révoltant de voir une tel mauvaise fois que je pousse aujourd'hui un très gros COUP DE GEULE CONTRE LE PARC ASTERIX . Bref Bravo à la compagnie des Alpes pour cette gestion irréprochable (Ironie). ça ne m'étonnerais même pas que le parc fasse faillite dans quelques années . Je n'ai qu'une chose à dire : continuer ainsi c'est la bonne voie :biggrin: .
Quand on nous dit : ça va être votre fête je ne peut que le confirmer c'est reelement notre fête dans ce parc . c'est de la Parodie de Parc d'attraction . Pourtant le parc à tout de même du potentiel car ils à dans le fond de bonne attractions . Mais la très mauvaise gestion les rend Detestable (et je pèse les mots)

NOTE NIGLOLAND : :laugh: :surpris: :surpris: :biggrin: :laugh: :surpris: :surpris: (18.36/20)
NOTE PARC ASTERIX : :biggrin: :grrr: :/: :grrr: :huh: :grrr: :laugh:(6.05/20)

echelle des notes :
:surpris: : exelent
:laugh: : très bon
:biggrin: : bon
:huh: :Moyen
:wink: : Médiocre
:snif: : Nul
:/: : Completement lamentable
:grrr: : rageant
Place des notes :
:masque: (1) :masque: (2) :masque: (3) :masque: (4) :masque: (5) :masque: (6) :masque: (7)

1° Attractions
2° Acceuil
3° Propreté
4° Debit
5° Théma
6° Gestion du parc
7° Ambiance

Voici quelques photos pour vous rendre compte du desastre qu'est le Parc Asterix :
TR Nigloland / Parc Asterix Dscn0300o

TR Nigloland / Parc Asterix Dscn0395
TR Nigloland / Parc Asterix Dscn0396s
TR Nigloland / Parc Asterix Dscn0435

TR Nigloland / Parc Asterix Dscn0399x
TR Nigloland / Parc Asterix Dscn0440
TR Nigloland / Parc Asterix Dscn0441
TR Nigloland / Parc Asterix Dscn0442
2) Trip Repport
Nigloland

1ere journée du trip avec Notre Ami DJ julio et moi même . Nous avions décider de visiter Nigloland un petit parc d'attraction situé dans les environs de Troyes. levé à 6H30 pour un départ à 8H et une arrivé vers 10H . Dès l'arrivée l'excitation augmenta d'un cran. Toutefois cette excitation était mélangé avec une certaine inquiétude de ma part (est ce que ce parc vaut vraiment le coup ?) .
Ma crainte fut très vite mise de coté car dès l'entrée du parc j'ai pu constaté qu'il est d'une propreté exemplaire et que sa théma, plutôt simple (beaucoup de verdure) est très agréable.
Au niveau des attractions je ne peut pas vous dire exactement dans l'ordre de passage car ça serait beaucoup trop long et inexacte. Je vais commenté les attractions 1 par 1 :
Spatiale Experience (X16) : c'est le coup de coeur de la journée ce petit coaster in door est selon moi la meilleur attraction de Nigloland : un lift très sympathique pour un voyage court mais très mouvementé qui me rapelle notre cher Eurosat :happy:
La rivière canadienne (X4) : Attraction plutôt sympathique qui mouille bien . J'ai été frappé par la propreté et la qualité de l'eau qui est excellente . La drop de l'attraction est également excellente . Je pense que la hauteur correspond à celle de la 2 eme chute de WIWA :happy: .
Le train de la mine (X2) : Attraction très sympathique mais pas très sensationnelle.
Le Grizzly (X3) : C'étais pour moi la première fois que je testais un Disco coaster en forme de W . Je connaissais déja les sensations de celui en U de Fraispertuis city . J'avoue avoir été un peu déçu par cette attraction je pense que je m'attendais à des sensations plus intense. Sur cette attractions les sensations sont tout de même la mais pas au niveau que j'esperais dommage :sad: ça reste quand même une attraction incontournable à Niglo. Petite remarque on sent pas mal les jointures du rail :masque:
Le bateau pirate (X1) : je n'ai rien à ajouté tongue c'est un bateau pirate comme on connait dans tout les parcs et ou on à l'occasion de bien geuler :smile:
Le Juke Box (X4) : Si j'ai été surprit sur le Grizzly il n'en est pas moins par cette attraction . Mais cette fois ci ma surprise à été très agréable l'attraction bouge bien , il y'a des sensations très sympa :surpris:
Le circuit de Nigloland (X1)
La Chenille (X1)
Le hérisson de la foret magique (X1)
Les dragons volants (X1)
Ces attractions ont été faite dans un délire inconditionnel qui arrive souvent aux fans dans un parc :biggrin: bref on s'est bien marré avec ça :smile:
Le manoir hanté (X1) : attraction très sympa à faire j'ai adoré la partie ou ça tourne genre spinning :surpris: . c'est la première fois que je faisais ce genre d'attraction avec des wagons indépendants (et pas une chaîne continue comme on voit souvent) .La déco est toujours aussi tripante dans ce genre d'attraction : J'adore. Encore une fois c'est une bonne surprise.
Adventure Jungle (X1) : attraction moyenne qui n'a eu que pour but de nous servir de pause pour le repas tongue
Dinosaures aventure (X1) : c'est une attraction très surprenante : à pied dans un circuit peuplé de dinosaures. ça peut paraître con comme ça mais à niglo elle est très bien thématisé ce qui la rend très agréable. Le concept de marché ne ma pas déplut non plus car on à pu s'arrêter à notre guise pour prendre des photos très sympa :smile:
La course de bob (X4) : Une attraction assez ancienne qui peut faire peur à première vu mais qui est très agréable . Il y'a une très forte dose de G en bas de la deuxième drop ou l'on retrouve un virage hyper incliné que l'on à estimé à 70° (si quelqu'un à la vrai inclinaison sa nous arrangerai :happy: )
Le shit express oups pardon le Schlitt'express (X6) : une bonne wild Maus qui est thématisé simplement mais efficacement . L'ensemble offre un rendu assez sympa et l'attraction procure de bonnes sensations :clap:
La grande roue (X1) : Attraction ayant pour but de prendre des photos d'altitude du parc sinan pour le reste c'est très bof.
La ferme d'antonin (X1) : Cette course de tracteur nous à bien fait rire surtout avec son accélérateur qui fonctionne pour de vrai tongue

En bref on à pu faire 48 attractions dans la journée , qui dit mieux ? :smile: (record à battre).

Photos :
TR Nigloland / Parc Asterix Jukebox20042009
TR Nigloland / Parc Asterix Lasuisse20042009
TR Nigloland / Parc Asterix Lebob20042009
TR Nigloland / Parc Asterix Leschlittexpress2004200
TR Nigloland / Parc Asterix Spatialeexperience20042
le groupe :
TR Nigloland / Parc Asterix Jujuetmoi20042009

Parc Asterix

La 2 eme journée du Trip s'annonçait avec une légère crainte : Tonerre de Zeus sera il encore fermé ?
Le levé s'est fait à 6H pour un départ vers 7H45. Nous nous somme rendu à la gare de Torcy pour récupérer Skyz. Nous sommes arrivé au parc environs 35 minutes avant l'ouverture. Nous attendons patiemment €c€ et Hadrien qui doivent nous rejoindre. dès lors les délires commencères avec le fameux Euromir au PA (autour de la voiture tongue ).
Après un regroupement du groupe nous nous somme dirigé vers le parc. (je vous passe l'attente de l'ouverture sous silence). Toutefois nos pires craintes se sont vérifié : Tonerre de zeus et l'hydre de Lerne ne fonctionneront pas aujourd'hui (1ere deception) :sad: . Dès l'ouverture nous somme allé à la TDH qui tournait avec un débit merdique (2trains seulement au lieu de 6) :sad: (2eme deception).
Les attractions se suivèrent : Menhir express , les chaudrons , les chaises volantes , l'oxygenarium , le goudurix (qui tournait à 1train) : 3eme deception ; la national 7 , le defi de césar , le vol d'icare ,Romus et Rapidus, le grand splash , mehir express , la TDH ...
voici mon avis :
La trace du Hourra : un bon coaster tout en douceur et en fluidité malgrès quelques petits coups aux niveaux des barres qui recadre le train avant les freins. à l'arrière du train il y'a de bonnes doses de G :wub:
Menhir express : une bonne attraction dans l'ensemble hormis les coups dans les canaux , les coups sur les lifts , le hangar désaffecté de toute théma et bien sur son eau qui sent le poisson . Elle mouille bien c'est fun :smile: (sauf pour les gilets blancs)
Les chaudrons et les chaises volantes représente des attractions classique qui sont toujours très sympa à refaire :wub:
l'oxygénarium quant à lui était bien sympa grâce à sa descente en toupie. La bouée ne s'arrêtait plus . :djj:
Le goudurix : après une très longue queue nous arrivons au goudu à 1 train. On embarquera en pôle position dans le train ce qui nous à offert une très belle vu sur les nouvelles couleurs du coaster. Le ride était bien sympathique j'ai aimé les 7 inversions . Sur le coups le fait de se faire retourné 7 fois en 1 coaster c'est quelque chose :cool: . Bon après tout le monde ne partage pas mon avis tongue
La national 7 était très sympathique également . l'un des meilleur moment passer dans le parc (de bons délires) et une attente modéré. ça nous à permis de nous évadé un peu de la foule qu'il y avait.
Le défi de César (le coup de coeur de la journée) : cette attraction est tout simplement géniale pas par sa mad house mais par ses preshow qui nous ont bien fait rire tongue . l'attraction en elle même n'arrive pas à nous dépayser c'est dommage . (on regrette Kassandra :sad:)
Le vol d'icare : une attraction amusante surtout quand on est dans un train remplit de fans :djj:
Romus et rapidus : je reste sur mes position : qu'est ce que c'est cette merde ? :blink: . Les bouées c'est Alcatraz (réplique de €c€ qui, je trouve illustre bien la situation) et l'attraction se résume qu'a une balade en bateau sur un canal légèrement mouvementée .
Le cheval de troie : Une attraction bien violente mais extrement cour . En 53secondes de rides on arrive pas bien à se rendre compte des sensations ... dommage :sad:
Le grand splash : Attraction très ... comment dire ? ... à chié . l'eau est dégueulasse et dans la partie centrale c'est fou ce qu'on peut se faire chié (normal y'a plus d'effet d'eau) . Enfin je remercie quand même le parc Asterix qui après avoir fermé l'attraction à trouvé le moyen de faire tourné la musique de celle ci alors qu'on ne l'a pas entendu de la journée ... (foutage de geule tout simplement)

Bref à la théma , les attract et l'accueil était très moyen donc la journée n'étais guerre bonne . Heureusement que nous étions tous ensemble ce qui à largement rehausser le niveau :biggrin:
Ce n'est pas dans mon habitude de descendre un parc mais la c'est vraiment du foutage de geule : passez si possible l'info au plus de monde possible afin d'eviter de nombreuses déceptions :smile:
Photo (des attractions qui fonctionnaient) :
TR Nigloland / Parc Asterix Goudurix1210409
TR Nigloland / Parc Asterix Traceduhourra1210409
TR Nigloland / Parc Asterix Legrandsplash1210409i
TR Nigloland / Parc Asterix Goudurix3210409n
TR Nigloland / Parc Asterix Goudurix2210409t
guillaume-08
guillaume-08
Water Coaster
Water Coaster

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

TR Nigloland / Parc Asterix Empty Re: TR Nigloland / Parc Asterix

Message par Niederhoffer Sam 25 Avr 2009 - 13:23

Merci pour ce TR, pour le PA ca ne m'étonne même pas, j'en ai entendu pas mal à son sujet ... ca me donne de moins en moins envie d'y mettre les pieds ! Par contre ca confirme bien une chose: j'ai vraiment l'intention d'aller à Nigloland dans les prochaines années !
Niederhoffer
Niederhoffer
Admin EPFan
Admin EPFan

Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Parc(s) Préféré(s) : Europa-Park
Date d'inscription : 04/04/2006

http://parkfans.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TR Nigloland / Parc Asterix Empty Re: TR Nigloland / Parc Asterix

Message par kevin19_86 Sam 2 Mai 2009 - 12:40

étant gamin, j'ai toujours eu envi d'aller voir asterix, et j'ai tjs envie aujourdui, mais bon c'est clair qu'avec ce qu'on entend..... sa freine l'envie,


par contre nigloland, j'ai vraiment envi d'aller y faire un tour
kevin19_86
kevin19_86
Wooden Coaster
Wooden Coaster

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

TR Nigloland / Parc Asterix Empty Re: TR Nigloland / Parc Asterix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser