Parkfans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas

Aller en bas

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Empty Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas

Message par Niederhoffer Mer 16 Juil 2008 - 13:47

Deuxième jour et déjà donc, deuxième parc. Aujourd'hui on est dans le monde de la célèbre petite souris Américaine: Disneyland.

Pour commencer, après un réveil assez dur, on a pris notre bus qui nous a déposé au parking des bus (logique d'un coté !) puis nous avons marché quelques mètres avant qu'un choix très difficiles se présente à nous ! A savoir: accéder au parc par monorail ou par bateau ? Nous avons donc opter pour ... le bateau ! Eh oui, Disney Magic Kingdom se trouve à de l'autre coté d'un lac (enfin ... ca dépend d'où on est dans le lac) qui est bordé par les hotels Disney. La traversée est assez sympathique et ne dure qu'un quart d'heure. Le temps de prendre quelques photos qu'on amarre déjà.

On entre dans le parc et la on traverse la célèbre Main Street USA, qui est je dois le dire, plutot très belle. En fait tout les décors du parc Disney sont jolis et tout (à part Tomorrowland où là je n'ai pas accroché ... je sais pas pourquoi !), le seul problèmes se sont quelques attractions, mais je vais y venir ! Smile On passe devant le chateau de la belle au bois dormant et on se dirige vers Tomorrowland avec le premier grand huit du parc.

Space Mountain

Autant de dehors c'est pas très joli, mais à l'intérieur c'est quand même bien fait. Mais le problème c'est le grand-huit en lui-même, Eurosat est certes moins doux, mais au moins il a plus d'intérêt ! Bref j'ai pas tellement aimé, je penses que la version Parisienne doit être mieux ... quoique ... c'est du Vekoma ! Là il y a deux circuit, j'en ai fait qu'un seul, le constructeur m'est inconnu (si quelqu'un en sait plus que moi ... Wink).

Après on a encore fait quelques autres attractions comme Stich Live, sotre de show intéractif ou encore Buzz, dark ride intéractif qui est pas mal ! Smile Il est temps maintenant de ... manger le premier Hot Dog du voyage, et il était bon !

Maintenant direction Adventureland où on fera la Jungle Cruise (croisière dans la jungle pour ceux qui ne comprènent pas trop l'anglais), donc c'était sympa, le mec qui s'occupait du bateau avait beaucoup d'humour et mettait pas mal d'ambiance. Les décors eux était assez jolis mais voila ... sans plus !

Ensuite on a vu l'arbre de Robinson Crusoé, un walk-through très original et après direction les Pirates des Caraïbes. Je dois dire que la je m'attendais à un grans truc qui allait écraser les Pirates de Batavia d'EP, d'après ce que j'avais pu lire sur quelques forums (EPP pour n'en citer qu'un). Et bien ... j'ai été quand même assez déçu ... Ok ok, les décors sont chouette et tout et tout, les automates ou animatronics (appelez ca comme vous voulez) sont fluides (pour certains) et ne font pas de bruit (pour certains), mais voila, beaucoup trop court ! Donc verdict, j'ai laaaargement préféré Il Corsari à Gardaland !

Allez, on va à Frontierland où on croise la parade avec des chars assez grands quand même ! Puis direction Splash Mountain, le flume du parc qui est très bien thématisé et qui mouille beaucoup (la pluie a aussi beaucoup aidée ... eh oui, il pleut quelques fois en Floride !). Puis tout de suite après, Big Thunder Mountain, là aussi très bien thématiser, mais après le ride n'est pas super. On enchaine lift sur lift en ayant une ou deux drop accompagné d'une spirale ... mouais ! Autre chose aussi ... les lifts sont trèèèès bruyants ! Et dernière attractions de ce quartiers avant de passer aux deux derniers: Haunted Mansion, la maison hantée reprise du film "La maison hantée et les 999 fantômes". Un Dark Ride donc très bien fait !

Voila, on passe donc comme j'ai dit aux deux derniers quartiers qui nous reste: Fantasyland et Mickey's Toontown Fair, remplis d'attractions et de Dark Ride pour les très petit, donc on ne s'attardera pas trop longtemps ! Il est temps de reprendre le bus maintenant, donc on ne vera pas la parade de nuit et le feux d'artifice non plus ... pas grave ! Smile Une autre fois peut-être ... ou pas !

And now ladies and gentleman ... place aux photos:

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60204bd9

Le ferrie qui va nous enmener dans quelques instant à Disney Magic Kingdom et on peut aussi voir un des hotels du parc derrière.

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60215kc0

Main Street USA !

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60224gb6

La chateau de la belle au bois dormant.

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60233fm2

Tomorrowland mes amis Smile

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60228zj5

Et le Space Mountain qui ne détrone pas Eurosat ... après ce n'est que mon avis ! Wink

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60236lb7

L'arbre de Robinson ... qui n'était malheureusement pas chez lui.

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60243at9

Pirates des Caraïbes ... Suffit d'aller en Italie pour voir mieux !

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60295qk7

Haunted Mansion, une maison hantée d'enfer !

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60300fn1

Big Thunder Mountain et son circuit qui déménage (ou pas !).

Trip aux USA - Là où les rêves deviennent réalité ... ou pas Dsc60317og6

Et on terminera sur cette photo de Walt Disney accompagné de Mickey.

Voila, la journée se termine là, demain c'est un parc de grande classe: Universal Studios.
Niederhoffer
Niederhoffer
Admin EPFan
Admin EPFan

Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Parc(s) Préféré(s) : Europa-Park
Date d'inscription : 04/04/2006

http://parkfans.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser